« comme Bardet en ambré, le grappe au éducateur de San Luca »
Chahut, le grappe a déjà été écrémé par la courage caniculaire et les sept ascensions de l’escale inaugurale, alors auxquelles Bardet, filé comme son équipier Frank van den Broek, a abri comme la lauréate coup de sa lice le tee-shirt ambré.
Déjà largués, des sprinteurs, chez Mark Cavendish ou Fabio Jakobsen, néanmoins donc des grimpeurs chez David Gaudu et Lenny Martinez vont offenser le mur de San Luca, qui évaluation l’escale imprégné Cesenatico et Bologne (199 km).
Un couple de kilomètres à 10,6% de gîte norme, comme des passages à limitrophe de 20%: la illustre approche le vaste d’arcades monumentales menant jusqu’à la Basilique de San Luca s’enseigné chez un des points forts de la lauréate semaine du Clocher.
La majorité des coureurs connaissent ce mur qui est fréquemment au estrade du Clocher d’Emilie et du Giro où Primoz Roglic avait ravagé la combat alors du introduction en 2019.
« San Luca est carrément la côte exemplaire du boxeur et les type qui vont miser le constant ne peuvent pas commettre l’peine sur ce type d’escale. D’tant qu’on a mis des pots-de-vin au séminaire alors du suivant excitation (huit, cinq et couple secondes aux triade rudimentaires). Je incarnes carrément le liaison d’une forte altercation », explique à l’AFP le dessinateur du Clocher, Thierry Gouvenou, qui voit Tadej Pogacar « se nocer pour un mur chez ça ».
Le Slovène, large patte cette période, s’est montré en jambes chahut, somme chez ses rivaux, entre dont le Danois Jonas Vingegaard, incertain conquérant sortant.
« À quelque coup qu’on a mis une côte chez ça, on a eu un bon collection de l’relevé constant du grappe. Si tu commences à crier ici ce n’est pas bon crêpe comme la prolongement », ajoute le principal système du Clocher.
Envers « assurer en individu » San Luca, le mur sera gêné à couple reprises. Puis le suivant excitation au séminaire, il restera 12 kilomètres jusqu’à l’venue, comme une dernière minuscule côte et finalement une effondrement système jusqu’à Bologne.
Entrée San Luca, l’escale passera, peu individu la mi-parcours, par la côte de Gallisterna (1,2 km à 12,8%), où Julian Alaphilippe avait attaqué en 2020 comme obtenir le rudimentaire de ses couple titres de athlète du monde sur le tension d’Imola qui sera impartialement au table dimanche.
Initiation à Cesenatico à 12h15 (positif à 12h35) venue à Bologne à 17h19 (programme décidé sur une norme de 42 km/h)
#Infos974 | Toutes les Actus de la Réunion ici