« Grève levée au Créolia » 👉️ Lire l’article en entier
Les salariés de l’hôtel Créolia ont décidé de lever la grève entamée ce matin après avoir obtenu de nouveaux avantages.
Ecrit par Julien Delarue – le mardi 13 août 2024 à 17H57
Grève au Mercure Créolia
La grève est levée au Créolia. Un protocole d’accord a été signé avec la direction de l’hôtel (Groupe Exsel) après une nouvelle journée de mobilisation devant l’établissement. « Nous avons obtenu une prime supplémentaire de 200 euros par salariés », explique Georges Caro, secrétaire départemental de la CGTR Commerce. « C’était la troisième grève au sein de l’établissement en 30 ans », ajoute-t-il.
Cette prime PPV (prime de partage de la valeur) plus connue sous son ancien nom de prime Macron a nécessité d’âpres négociations entre le syndicat et la direction. En ce qui concerne la hausse de salaire demandée par les salariés ? Fin de non-recevoir de la part de la direction, nous fait savoir le syndicat.
La CGTR a tout de même obtenu et conservé la mise en place d’une prime d’ancienneté et une prime de transports revalorisée.
Il s’agissait de la deuxième journée de mobilisation des employés du Créolia. La semaine dernière, les salariés avaient lancé un mouvement de grève devant leur établissement. Ils étaient soutenus par la CGTR. Plusieurs points de revendications étaient sur la table après l’échec des dernières négociations annuelles obligatoires (NAO), notamment une hausse de 4,5% des salaires pour contrer les effets de l’inflation.
#Infos974 | Toutes les Actus de la Réunion ici