« Ho Hai Quang et la lutte des victimes de l’Agent Orange » 👉️ Lire l’article en entier
Cycle de conférence d’Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, « Comprendre la situation politique internationale » : rendez-vous le 15 novembre à 18 heures
9 novembre, par
Les États-Unis ont mené une terrible guerre contre le Vietnam. Pour tenter de venir à bout de la résistance, ils ont déversé sur le pays des millions de tonnes de pesticides et de défoliants. L’un de ces produits s’appelle l’Agent Orange. Extrêmement toxique, il provoque des modifications génétiques. Des plaintes ont été déposées auprès des tribunaux par les victimes. A La Réunion, la solidarité est organisée par l’association « diHoxyn Orange ».
Pour nous en parler, je reçois son président, l’universitaire Ho Hai Quang*.
Vendredi 15 novembre 2024, à 18h00 rejoignez-nous sur : https://meet.jit.si/conferenceTémoignage
*Ho Hai Quang est Docteur d’État en Économie, à la retraite. Il a écrit plusieurs ouvrages sur l’histoire de l’économie de La Réunion. Depuis La Possession où il habite, il participe au combat pour faire indemniser les Vietnamiens, victimes de l’Agent Orange. Il nous parlera de ses découvertes, de ses actions et du recours en Cassation intenté par Mme Nga, elle-même victime. Ho Hai Quang interviendra en visioconférence.
Pour votre information : tous les 15 du mois, depuis août, je reçois un invité en visio-conférence pour améliorer nos connaissances sur des questions essentielles. De cette émission mensuelle, j’en tire 2 articles pour le journal Témoignages, un organe de lutte créé par Raymond Vergès, il y a 80 ans.
Merci d’adresser vos remarques sur le site du journal : « Temoignages.re »
#Infos974 | Toutes les Actus de la RĂ©union ici