« Lancement du salon du tourisme Veezit ce week-end Ă la Nordev » 👉️ Lire l’article en entier
DĂ©nommĂ© Veezit, le salon international du tourisme et des loisirs de l’ocĂ©an Indien ouvre ses portes du 6 au 8 septembre Ă la Nordev. DestinĂ© au grand public avec ses 3.500 m² annoncĂ©s de surface d’exposition occupĂ©s par des acteurs touristiques de tout l’ocĂ©an Indien, Veezit entend surtout vendre la destination RĂ©union Ă l’extĂ©rieur.
Ecrit par T.L. – le mercredi 4 septembre 2024 à 06H51
Envie de nouvelles idées pour des vacances dans l’île ou dans la zone océan Indien ? La première édition de Veezit, le salon international du tourisme et des loisirs de l’océan Indien, ambitionne de surprendre et d’éveiller la curiosité du public réunionnais, avec plus de 130 exposants annoncés dont des acteurs touristique de Maurice, Rodrigues, Madagascar, Mayotte, Afrique du Sud ou la Namibie.
La manifestation ouvre ses portes vendredi à la Nordev à Saint-Denis (entrée : 5 euros) et s’achèvera dimanche, promettant aux visiteurs de nombreuses animations, jeux et promotions spéciales. Mais Veezit entend surtout se positionner comme le « futur salon Top Résa » de La Réunion, rien de moins.
« Pourquoi ne pas mettre en place un événement de stature internationale pour faire en sorte que l’ensemble des acteurs du tourisme de La Réunion puissent rencontrer des acteurs extérieurs, et aussi permettre au public de découvrir d’autres destinations ? », avance Jérôme Manicon, codirigeant avec Gérald Oviode de l’agence Eventgo, qui organise la manifestation.
Â
« Toucher de nouveaux marchés »
Â
Pour Gérald Oviode, Veezit doit permettre de placer notre île comme « épicentre des destinations de la zone». L’ambition est de « toucher de nouveaux marchés et de convaincre de nouveaux pays comme l’Inde et la Chine de venir nous voir », assure Jérôme Manicon, qui rappelle que certains des pays possédant les meilleures prévisions de croissance figurent dans notre zone géographique, comme le Kenya, l’Inde ou le Vietnam.
Tout au long du salon, des conférences destinées aux professionnels du tourisme (mais ouvertes au public) sont programmées, afin d’aborder des thèmes liés à un secteur très dépendant des contextes social, politique et économique des pays concernés. «La première conférence porte sur la question de comment faire du tourisme sans détruire l’environnement. On souhaite encourager les gens à voyager localement » , explique encore Jérôme Manicon.
Trois Eductours sont organisés ces prochains jours dans l’île à l’attention de tour-opérateurs et d’acteurs indépendants du secteur. L’occasion de sillonner certains de nos sentiers, de tester les plus belles plongées en bouteille ou de faire des observations de baleines.
#Infos974 | Toutes les Actus de la RĂ©union ici