« Le député s’explique ce dimanche » 👉️ Lire l’article en entier
Jean-Hugues Ratenon est au cœur d’une polémique suite à son accident de vendredi dernier. Le député avait évoqué un malaise au volant. Cependant, il a refusé de se soumettre aux tests de dépistage d’alcoolémie. L’élu est maintenant poursuivi pour des faits de conduite en état d’ivresse manifeste et défaut de maîtrise notamment. Il va s’exprimer ce dimanche.
Ecrit par N.P. – le dimanche 1 septembre 2024 à 07H25
Le député de la cinquième circonscription doit s’expliquer ce dimanche. Il va tenir une conférence de presse à 10 heures. L’élu va donner sa version des faits.
Le parlementaire est convoqué en janvier 2025 devant le tribunal correctionnel. Jean-Hugues Ratenon devra répondre de faits de conduite en état d’ivresse manifeste, de refus de se soumettre aux tests de dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants ainsi que d’un défaut de maîtrise de son véhicule. Son permis a déjà été suspendu pour neuf mois.
Pour rappel, Jean-Hugues Ratenon a été impliqué dans un accident de la route dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août. Le véhicule du député était arrêté, tous feux éteints, sur la voie de droite de la RN2 à Sainte-Suzanne. Il a été percuté par une autre voiture. La conductrice de celle-ci n’a pas été blessée et son contrôle d’alcoolémie s’est révélé négatif.
Le véhicule de Jean-Hugues Ratenon a été poussé sur 32 mètres. Le député a refusé les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants sur place, mais aussi durant les examens réalisés au moment de son hospitalisation. L’élu a par ailleurs été admis à nouveau à l’hôpital jeudi soir. Il s’insurge contre le traitement médiatique de l’affaire et déplore une manipulation à des fins de mise à mort politique.
#Infos974 | Toutes les Actus de la Réunion ici