Le Hamas est prêt à un cessez-le-feu « immédiat »

« Le Hamas est prêt à un cessez-le-feu « immédiat » » 👉️ Lire l’article en entier






Limite de mots

Israël n’a présenté aucune « proposition sérieuse »

16 novembre

Ce dernier a déclaré à l’émission « The World With Yalda Hakim » de Sky News que le dernier « accord bien défini et négocié » avait été mis sur la table entre les deux parties belligérantes le 2 juillet.

« Il a été discuté dans tous les détails et je pense que nous étions proches d’un cessez-le-feu (…) qui peut mettre fin à cette guerre, offrir un cessez-le-feu permanent, un retrait total et un échange de prisonniers », a-t-il déclaré.

« Malheureusement, (le Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahou a préféré aller dans l’autre sens ». Basem Naim a exhorté la future administration de Donald Trump à faire tout ce qui est nécessaire pour contribuer à mettre fin à la guerre.

Lorsqu’on lui a demandé s’il regrettait l’attaque du 7 octobre, Naim a répondu : « Croyez-vous qu’un prisonnier qui frappe à la porte ou qui essaie de sortir de la prison doive regretter sa volonté d’être ? Cela fait partie de notre dignité… de nous défendre, de défendre nos enfants ».

Il a déclaré que le Hamas ne regrettait pas son attaque contre Israël le 7 octobre 2023, qui a fait 1 200 morts et a déclenché l’invasion israélienne de Gaza, qui a tué plus de 43 000 personnes et fait des centaines de milliers de blessés.

Basem Naim a déclaré qu’Israël était coupable de « grands massacres » dans l’enclave palestinienne et, lorsqu’on lui a demandé si le Hamas portait la responsabilité de l’attaque du 7 octobre, il l’a qualifiée d’« acte d’autodéfense ».

Le dirigeant du Hamas a indiqué que « c’est exactement comme si vous vous étiez trompés de cible : « C’est exactement comme si vous accusiez les victimes des crimes de l’agresseur ».

« C’est exactement comme si vous accusiez les victimes des crimes de l’agresseur » : « Je suis membre du Hamas, mais en même temps je suis un civil palestinien innocent parce que j’ai le droit de vivre une vie libre et digne et j’ai le droit de me défendre, de défendre ma famille ».






Infos 974 Actualités de la Réunion



Infos 974 Actus Réunion



Infos 974 Actus Réunion



Infos 974 Actus Réunion


#Infos974 | Toutes les Actus de la Réunion ici