« le PSG reprend ses bonnes habitudes contre Rennes avant Arsenal » 👉️ Lire l’article en entier
Un Paris SG séduisant a dominé Rennes 3-1 vendredi pour la 6e journée de Ligue 1, laissant derrière lui deux matches poussifs pour préparer au mieux le choc à Londres contre Arsenal mardi en Ligue des champions.
L’Ă©quipe entraĂ®nĂ©e par Luis Enrique met la pression en tĂŞte du classement sur Monaco et Marseille (16 points contre 13), qui feront face ce weekend respectivement Ă Montpellier samedi (21h00) et Strasbourg dimanche (20h45).
Le PSG ne pouvait pas rester sur les deux matches très moyens contre GĂ©rone (victoire Ă l’arrachĂ© 1-0) et Ă Reims (Ă©galisation au forceps pour le 1-1), avant l’un de ses dĂ©placements les plus compliquĂ©s de la saison Ă Londres contre Arsenal.
L’opposition n’a probablement pas Ă©tĂ© aussi fĂ©roce qu’elle le sera mardi mais le PSG a bien rĂ©agi Ă ce coup de mou qui Ă©tait venu interrompre un dĂ©part de saison canon.
Paris a Ă©tĂ© dynamique au milieu, incisif dans l’animation offensive. Et ce malgrĂ© les ratĂ©s qui ont d’abord plombĂ© le bilan parisien, comme cette improbable reprise Ă bout portant sur la barre d’Achraf Hakimi, malgrĂ© le centre offrande de Bradley Barcola.
Ousmane Dembélé, efficace depuis le début de la saison (quatre buts), a croqué deux frappes et oublié de faire la passe à ses coéquipiers démarqués.
En revanche, c’est lui qui a parfaitement dĂ©calĂ© Bradley Barcola qui a trouvĂ© le petit filet, après avoir aidĂ© Joao Neves Ă rĂ©cupĂ©rer le ballon sur la ligne mĂ©diane dans les pieds de l’imprudent Christopher Wooh (1-0, 30).
– Insuffisances –
Barcola, auteur d’un doublĂ© sur un centre parfait de Hakimi (3-0, 68), a aussi Ă©tĂ© Ă l’origine du second but (58) en enroulant une frappe sur le poteau, avant la tĂŞte plongeante victorieuse de Lee Kang-in, prĂ©fĂ©rĂ© Ă Randal Kolo Muani Ă la pointe de l’attaque en l’absence de Gonçalo Ramos et Marco Asensio.
Pour l’anniversaire de ses 20 ans, Joao Neves, arrivĂ© cet Ă©tĂ© au club, a encore fait forte impression au point de paraĂ®tre dĂ©jĂ le taulier dans ce secteur du jeu, au moins lorsque Vitinha n’est pas lĂ comme vendredi soir. Entre rĂ©cupĂ©rations, tacles, coups de pression et passes bien senties, Joao Neves s’est mĂŞme permis un coup du sombrero en deuxième pĂ©riode.
Le bilan est moins glorieux en dĂ©fense, gagnĂ©e par moments lors du premier acte par la fĂ©brilitĂ©, avec plusieurs dĂ©gagements non maĂ®trisĂ©s, Marquinhos ou Lucas Beraldo parfois pris Ă revers… Ayant identifiĂ© les insuffisances aĂ©riennes de son adversaire, Rennes a tentĂ© de mettre le PSG en difficultĂ© dans ce domaine, en particulier sur les coups de pied arrĂŞtĂ©s.
Le but d’Arnaud Kalimuendo sur pĂ©nalty (75) est d’ailleurs venu d’une main de Beraldo sur corner. Il y a aussi eu juste après un sacrĂ© flottement lors de deux corners consĂ©cutifs, obligeant pour le premier le gardien Matvey Safonov, alignĂ© pour la 3e fois en l’absence de Donnarumma, Ă sortir difficilement le ballon.
Autant d’avertissements pour le PSG avant le dĂ©placement mardi Ă Arsenal, dotĂ© d’un entraĂ®neur spĂ©cialisĂ© sur les coups de pied arrĂŞtĂ©s.
Par AndrĂ©a BAMBINO – © 2024 AFP
#Infos974 | Toutes les Actus de la RĂ©union ici