« Nicolás Maduro défie Elon Musk en combat dans un octogone, Musk accepte » 👉️ Lire l’article en entier
Le président du Venezuela Nicolás Maduro a déclaré être prêt à se battre contre Elon Musk, l’homme le plus riche du monde. « Tu veux te battre? Faisons le où tu veux ! »
Ecrit par N.P. – le lundi 05 août 2024 à 19H00
Lors d’une nouvelle escalade verbale entre Nicolás Maduro, le président vénézuélien, et Elon Musk, le milliardaire et PDG de SpaceX et Tesla, le président du Venezuela a défié Elon Musk à un combat physique. Ce défi fait suite aux critiques d’Elon Musk concernant les récentes élections au Venezuela, où il a accusé Nicolás Maduro d’avoir truqué les résultats électoraux.
Nicolás Maduro, fraîchement réélu pour un troisième mandat, a utilisé une conférence de presse pour lancer un défi à Elon Musk, l’invitant à un combat de boxe. « On va se battre. Mais viens ici au Poliedro (gymnase de Caracas, ndlr). Ce sera toi et moi. Si je te bats Elon Musk, j’accepte ton voyage sur Mars, mais tu viens avec moi ! » a-t-il déclaré. Cette déclaration provocatrice visait à répondre aux accusations de Musk qui, sur le réseau social X, avait qualifié les élections de « travestissement » des résultats, affirmant que la majorité des citoyens avaient voté pour l’opposition.
Elon Musk n’a pas tardé à répondre à l’invitation de Maduro, acceptant le défi avec une touche d’ironie. Il a déclaré sur X : « Je viens pour toi, Maduro ! Je t’emmènerai à Gitmo (diminutif de Guantanamo, une prison américaine positionnée sur l’ile de Cuba, ndlr) sur un âne« . .
Ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’affrontent verbalement. Elon Musk a régulièrement critiqué Nicolás Maduro et son gouvernement, accusant le président vénézuélien de diverses manipulations et de malversations.
Cette dernière confrontation intervient dans un contexte où Maduro intensifie ses accusations contre Musk, le qualifiant d’ »archi-ennemi » et l’accusant de mener des « attaques contre le Venezuela« , y compris un prétendu « piratage informatique » contre le Conseil national électoral (CNE).
Nicolás Maduro a déclaré que les actions de Musk faisaient partie d’une « alliance de l’extrême droite mondiale » visant à déstabiliser son gouvernement. Il a également averti que ceux qui s’en prennent au Venezuela seront « séchés« .
#Infos974 | Toutes les Actus de la Réunion ici