Thierry Law-Long remporte la Ronde de l’Est

« Thierry Law-Long remporte la Ronde de l’Est » 👉️ Lire l’article en entier






Limite de mots

Le sextuple champion de La Réunion retrouve la première place du classement général. Thierry Law-Long s’impose sur la Ronde de l’Est et profite de la sortie de route de Meddy Gerville pour reprendre les rênes du championnat.

Ecrit par N.P. – le dimanche 15 septembre 2024 à 15H34

Thierry Law-Long a fait parler toute son expérience pour remporter la quatrième épreuve du championnat de La Réunion des rallyes. Le “Chinois Volant” reprend par la même occasion la tête du classement général à seulement deux courses de la fin de la saison.

La Ronde de l’Est s’est révélée être un tournant du championnat comme lors des années précédentes. Meddy Gerville qui était jusqu’alors leader du championnat, a été contraint d’abandonner avant la fin du premier tiers du rallye. Le pilote de la Volkswagen Polo R a été victime d’une sortie de route.

Meddy Gerville perd gros

Le crooner-pilote avait déjà connu un mauvais début de course. Meddy Gerville a choisi de chausser les pneus pluie pour réaliser la première boucle du rallye. Il savait qu’il perdrait du temps lors de la première spéciale à Saint-Benoît (Sainte-Marguerite), mais pensait rattraper son retard à Sainte-Rose (Les Radiers) où la route était humide. Mais lorsque la caravane est arrivé au Pays des Laves, le goudron était à nouveau sec. Le leader du championnat avait alors déjà plus de 4 secondes de retard sur le « Chinois Volant ».

La situation a empiré lors du second passage. Meddy Gerville perd une partie de sa roue arrière gauche lors d’une collision. C’est déjà plus de 45 secondes laissées à son rival, Thierry Law-Long. Arrivé sur la jante, le chanteur change rapidement la roue avant de reprendre la route. Mais dans les radiers, une nouvelle casse voit la même roue s’échapper. Sa voiture part en tête-à-queue et tombe dans un ravin.

Revoir les images de l’accident

Meddy Gerville ne marquera donc aucun point lors de la Ronde de l’Est. Il se retrouve à 49 points du nouveau leader, Thierry Law-Long. Une très mauvaise opération alors qu’il ne reste que deux rallyes à disputer d’ici à la fin de la saison. Le chanteur et son copilote Souka Zaneguy étaient à la recherche de budget pour terminer la saison. Reste à connaître l’ampleur des dégâts sur la Polo afin de savoir si l’équipage pourra financer les réparations et revenir à la compétition à Saint-Joseph fin octobre.

Thierry Law-Long en contrĂ´le

Le sextuple champion de La Réunion en titre a lui connu un week-end comme il les aime. Thierry Law-Long a fait le bon choix de pneus en début de rallye lorsque la pluie tombait. Il s’est donc rapidement retrouvé largement en tête. Par la suite, la sortie de route de Meddy Gerville lui a permis de lever le pied et d’assurer le résultat sans prendre de risque.

Thierry Law-Long a donc roulé avec plus de retenue ce dimanche. Il a d’ailleurs laissé l’ensemble des meilleurs temps de la journée à Maxime Dupuy. Le pilote de la Porsche, handicapé par une voiture inadaptée à certains tracés, a montré tout son talent lors de la seconde journée de la Ronde de l’Est. Il termine deuxième de la course. Sébastien Lafuteur complète le podium.

 

 

 






Infos 974 Actualités de la Réunion



Infos 974 Actus RĂ©union



Infos 974 Actus RĂ©union



Infos 974 Actus RĂ©union


#Infos974 | Toutes les Actus de la RĂ©union ici