6 personnes placées en garde à vue

« 6 personnes placées en garde à vue » 👉️ Lire l’article en entier






Limite de mots

Une enquête pour provocation à la haine en ligne avait été ouverte en mars dernier.

Ecrit par N.P. – le samedi 06 juillet 2024 à 16H21

Alors que la chanteuse avait été annoncée à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain, un flot de publications racistes avait inondé les réseaux sociaux. Un article de l’Express évoquait la possibilité que l’artiste interprète des chansons d’Edith Piaf.

Le collectif identitaire « Les Natifs », notamment, avait diffusé la photo d’une banderole sur laquelle était écrit : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ».

« Vous pouvez être raciste mais pas sourd… C’est ça qui vous fait mal ! », avait réagi l’artiste sur ses réseaux sociaux.

Sur signalement de la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, une enquête avait été ouverte le 13 mars dernier. Les investigations ont permis l’interpellation et le placement en garde à vue ce mardi de 6 personnes, indique le parquet de Paris. Elles ont été identifiées par l’OCLCH (un office central de la gendarmerie) dans le cadre de l’enquête pour provocation à la haine en ligne.

Du matériel a également été saisi. Les personnes ont été relâchées le temps d’exploiter le matériel saisi en perquisition.






Infos 974 Actualités de la Réunion



Infos 974 Actus Réunion



Infos 974 Actus Réunion



Infos 974 Actus Réunion


#Infos974 | Toutes les Actus de la Réunion ici